Coriolis & Détritus

A propos | Photos | Vidéos | Presse  | Références

A propos


spectacle-théâtre-coriolis-detritus-scientifique-interactif-enfants-environnement

RÉSUMÉ 

Détritus prend miraculeusement dans ses filets le fantôme du très grand professeur Gustave Gaspard Coriolis en personne.

Avec l’aide des petits matelots du public, Coriolis va tenter de faire respecter et aimer la mer à Détritus, grâce à une série d’expériences scientifiques et ludiques.

Mais ce n’est sans compter sur l’indiscipline de Détritus qui ne manque pas une occasion de faire des bêtises…

 

 

 

THÉÂTRE SCIENTIFIQUE ET INTERACTIF SUR LA SAUVEGARDE DES OCÉANS

Ce spectacle transporte le public dans un drôle d’atelier scientifique. Des enfants sont choisis parmi le public pour participer activement à ce spectacle, en devenant acteur et petits scientifiques en herbe.

Cette interactivité crée chez eux un début d’engagement pour la sauvegarde du milieu marin. Les expériences scientifiques sont réalisées avec des produits du quotidien, ainsi, faciles à reproduire à l’école ou à la maison.

Les aventures des personnages ainsi que les expériences se font dans la joie et la bonne humeur, avec des personnages hauts en couleurs, des engins rigolos, et un humour présent tout le long de la pièce. On ne s’ennuie jamais quand on rentre dans cet « atelier » !

Coriolis et Détritus, se déplace souvent pour notre plus grand plaisir. Venir à la rencontre des enfants et jouer dans leur commune est toujours un régal.

Spectateurs: 6 à 12 ans

Durée: 50 min

 

Photos


Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vidéos


 

Presse


 

  • Quotidien La Marne (23/11/2011)

 

spectacle-théâtre-coriolis-detritus-scientifique-interactif-enfants-environnement-presse

Références


LIEUX DE REPRÉSENTATION
Maison de quartier de Chennevière (Saint-Ouen l’Aumone-95) ; Salle Michelet (Athis Mons-91); Centre des animations (Nozay-91); L’Atrium de Caucriauville (Le Havre-76); Salle polyvalente (Mouroux-77); Comité des fêtes (Berville sur Mer-27); Institut océanographique Fondation Albert Ier (Monaco-98); Ecole Saint-Victor (Paris 5ème); Médiathèque (Dôle-39); Espace V (Villepinte-93)…

 

LIVRE D’OR

Ce diaporama nécessite JavaScript.